PUBLIER AUX EDITIONS DU CERDAF EN SEPT ETAPES

INFORMATIONS GENERALES

Les Editions du CERDAF constituent la plaque tournante du Centre de Recherche et de Documentation Africaines. Elles sont panafricaines et pluridisciplinaires. Elles publient des ouvrages sur les questions africaines, afro-africaines et euro-africaines. Elles font la promotion des auteurs africains et autres ayant des connaissances sur l’Afrique, et le cas échéant, des auteurs d’autres continents qui croient aux valeurs et richesses culturelles d’Afrique. Elles disposent d’un comité scientifique qualifié composé des ressortissants africains et quelques Européens soucieux du développement du continent africain. Elles ont comme objectif majeur de : « Promouvoir une nouvelle culture de la recherche en Afrique contemporaine » à travers la publication des ouvrages scientifiques, de faciliter la publication des mémoires de Master et de thèse de PhD. Les livres publiés sont distribués en Afrique, en Europe, en Amérique, en Asie et en Australie. Elles organisent également des colloques, sessions de formation, conférences et séminaires scientifiques, vente des livres, des actes de ses forums, et d’objets de la culture, etc. La publication de votre livre aux Editions du CERDAF est naturellement précédée d’une évaluation et d’une proposition du Contrat d’édition. Sa publication effective s’étend sur une durée de trois mois au maximum. La publication du livre est en réalité la dernière étape d’un processus structuré en sept étapes. Tout auteur désireux de publier son manuscrit peut réaliser ces étapes à partir du lieu où il se trouve, et ce, en entrant facilement dans le site du CERDAF ou par le biais de courriel électronique : contact@editionsducerdaf.com, editionsducerdaf@gmail.com

I. ETAPE DE LA SOLLICITATION DES EDITIONS DU CERDAF POUR LA PUBLICATION DU LIVRE

L’étape préliminaire de la publication de votre livre est la sollicitation des Editions du CERDAF. Il s’agit logiquement de la soumission de votre manuscrit et son plan détaillé aux fins de permettre une meilleure évaluation de la scientificité du texte du livre. Car, les Editions du CERDAF qui pensent promouvoir une nouvelle culture de la recherche en Afrique et qui tient à préserver sa notoriété publient les textes scientifiques sur des questions africaines, afro-africaines et parfois euro-africaines aussi bien d’autres textes qui répondent ayant trait à la vie humaine, sociale, économique, politique, ludique, etc.  Ce faisant, elles vous proposent deux outils indispensables : 
La soumission du manuscrit via l’application sur notre site : www.editionsducerdaf.com
La soumission par notre adresse email : contact@editionsducerdaf.comeditionsducerdaf@gmail.com
Il faut aussi noter que l’évaluation de votre manuscrit ainsi que de son plan détaillé se fera dans les dix jours ouvrables qui suivent la réception du texte du livre. Le résultat de cette évaluation vous sera transmis à la fin du dixième jour, c’est-à-dire immédiatement et automatiquement à la fin de l’évaluation. Si votre livre n’est pas publiable, les Editions du CERDAF vous notifient du rejet de votre projet via son adresse email. Il en va de même si votre projet est publiable, les Editions du CERDAF vous notifie de l’acceptation de votre texte et vous propose un contrat de publication.