Jean-Pie Bakole Kanku

Diplômé en droit privé et judiciaire (bac+5) de l’Université de Kinshasa (2003) en République Démocratique du Congo, détenteur également d’un diplôme de Master en Droit de l’Entreprise, parcours banque-finance de l’Université d’Artois en France, faculté de droit de Douai en 2018. Il a pratiqué le droit dans ses différentes facettes de métiers. Défenseur judiciaire près les Tribunaux, Substitut du Procureur de la République puis juriste d’entreprises.

Dans l’univers des entreprises, il a presté à Kinshasa tour à tour comme Chef de Département juridique adjoint à Afriland First Bank pendant quatre ans avant d’assumer les fonctions de Chef de Département juridique à la Byblos Bank SA. Il quitte le secteur des banques pour celui des télécommunications qu’il embrasse en 2014 avec les fonctions de Responsable juridique de la filiale RD Congolaise de la multinationale Orange de 2014 à 2016. Dès septembre 2016 il fait un break professionnel pour la poursuite d’un cursus académique qui l’amène à la faculté de droit de l’Université d’Artois en France, à l’issue desquelles il retrouve dès le 1er octobre 2018 le poste de Directeur Juridique et Regulatory chez Standard Télécom. Il écrit un livre sur Les Sûretés Bancaires qui sortira bientôt aux Editions du CERDAF.

Au sein de l'équipe du CERDAF, il est co-responsable de la Collection: Questions juridiques

Livre(s) publié(s)
chez les Éditions du CERDAF

DÉCOUVRIR LES AUTEURS

Les Sûretés Bancaires

Auteur(s):

Jean-Pie BAKOLE KANKU

De nos jours, il est difficile que le crédit se dissocie de la sûreté. Tel n’est pas toujours le bon vouloir du banquier,

LIRE LA SUITE

Pages:
Format : 16x24cm Poids:
   LIRE LE SOMMAIRE    LIRE UN EXTRAIT

30€

LIVRE

ISBN: 978-2-491257-04-0

    Bientôt Disponible

   ÊTRE ALERTÉ

27€

FORMAT
NUMÉRIQUE

ISBN:

Bientôt Disponible

   Être alertÉ